Bienvenue dans la famille Ziegler
Depuis 1634, la famille ZIEGLER consacre sa vie à la culture de la vigne.
Fernand ZIEGLER s’installe à son tour dans l’authentique village alsacien d’Hunawihr en 1959. Il reprend les deux hectares de vigne de ses parents et se lance dans la grande aventure en créant et commercialisant son propre vin. Dès 1961, les premières bouteilles quittent leur lieu de naissance.
Le vigneron Fernand en 1964, achète sa première voiture la célèbre Rosalie ainsi que son premier tracteur sans jamais se séparer de son fidèle destrier Jimmy (en français). Un événement bien plus heureux a enchanté notre famille vigneronne cette année-là. Sans le savoir, il donnait naissance au futur vigneron Daniel, le cadet.
L’essor prend dans les années 70, acquisition du premier pressoir pneumatique afin de préserver la qualité des raisins. Création du caveau où nous vous accueillons aujourd’hui encore avec plaisir. Fernand fait l’acquisition du futur et célèbre Clos Saint-Ulrich
Dans les années 80, Daniel vient épauler Fernand, ensemble ils œuvrent à la naissance de grands vins. Le lieu-dit Muhlforst, le grand cru Rosacker ainsi que le grand cru Froehn font leur apparition.
Pour mieux partager, notre passion, notre métier, nous avons créé dans les années 95, nos gîtes ruraux. Les vingt années suivantes, nous les avons consacrées au bien-être de nos vignes. Pour qu’elles puissent vous livrer les délices de leurs terroirs.
En 2015, Antoine le petit-fils rejoint l’entreprise, nous certifions le domaine en HVE (Haute Valeur Environnementale) sur notre surface de 10 hectares.
Plus sucré, moins forte qu’une eau-de-vie notre liqueur respecte l’aromatique..
Les buissons de pruneliers se reconnaissent au printemps par l’abondante..
Le Marc de Gewurztraminer est aujourd’hui l’une des eaux-de-vie d’Alsace..
Surement la plus ancienne des eaux-de-vie, issues d’une double distillation..
Fruit du cognassier, piriforme et volumineux, il est recouvert d’un..
Caractérisée par son taux de sucre et une faible teneur..